FAQ

Qui est concerné par la Redevance Incitative ?

Tout utilisateur du service de collecte des déchets sur le territoire d’Aunay Caumont Intercom devra payer la redevance : ménages (propriétaires, locataires, logements collectifs), entreprises, établissements publics et collectivités, associations…

 

Je ne produis pas de déchets, devrais-je payer quelque chose?

Tout particulier produit des déchets même en faible quantité. Que ces déchets soient collectés en porte à porte, déposés à la déchèterie ou dans les points d’apports volontaires, ils représentent un coût pour la collectivité.

La partie fixe qui sera de toute façon à régler couvrira les charges des déchèteries, des points d’apport volontaire et les frais de collecte des camions que nous avons l’obligation légale de faire passer chaque semaine devant chez vous. La partie variable portera essentiellement sur les frais de traitement des déchets.

 

Puis je conserver mon ancien bac personnel ?

Seuls les bacs pucés pourront être collectés à partir de la période de test (1er juillet 2014). Votre bac peut être conservé pour d’autres utilisations ou nous pouvons le récupérer pour recyclage.

 

Si quelqu’un dépose des déchets dans mon bac, vais-je payer plus ?

Seul le nombre de levées entrera dans le calcul de la redevance. Néanmoins, le bac devra être présenté couvercle fermé. Si quelqu’un y ajoute un sac et qu’ensuite le couvercle ne ferme plus, votre bac peut ne pas être collecté.

 

Que dois je faire si mon bac a été volé ou a été cassé ?

De sorte de pouvoir à nouveau collecter vos ordures ménagères, il faut que contactiez rapidement le Service Redevance Incitative du Syndicat Mixte du Pré-Bocage. Un nouveau bac sera mis à votre disposition

 

Mes enfants ont quitté le foyer et le bac n’est plus adapté à mes besoins, que faire ?

Si la situation de votre foyer change (naissance, décès, départ des enfants…), il faut alors contacter le Service Redevance Incitative du Syndicat Mixte du Pré-Bocage. Sur justificatifs, un autre bac pourra vous être proposé.

 

Si je déménage, que dois-je faire ?

Qu’il s’agisse d’un déménagement dans une autre commune du secteur d’Aunay Caumont Intercom ou qu’il s’agisse d’un déménagement dans une commune en dehors d’Aunay Caumont Intercom, vous devez alors en informer le Service Redevance Incitative du Syndicat Mixte du Pré-Bocage. Cela vous évitera que nos services réclament la consommation du service par un autre utilisateur de votre bac.

 

Vais-je payer plus cher qu’aujourd’hui ?

Il importe de prendre en considération que le prix sera celui du service réellement utilisé, comme pour l’eau ou l’électricité, et dépendra donc en particulier de vos efforts de tri. Le Syndicat Mixte du Pré-Bocage est à votre disposition pour vous apporter des informations sur le tri sélectif et sur les outils pour vous permettre de réduire votre quantité d'ordures ménagères. 

fond titre

Actualités

Intégration de la commune du Plessis-Grimoult dans le système de redevance incitative au 1er janvier 2016

En savoir plus

Mise en place du ramassage des emballages et papiers en porte à porte au 1er janvier 2016

En savoir plus
point d'interrogation

Numéro dédié :

02 31 77 12 36